Coulis de framboises
"Crème" glacée moka aux noix de cajous
Pour le coulis aux framboises
Congélation : Bien emballé dans un contenant hermétique, c produit se conserve au congélateur sans modification de la texture. Le produit demeure conforme pour une clientèle dysphagique.
AVERSTISSEMENT Sécurité – Clientèle dysphagie : Ce produit ne devrait être consommé que dans les cas de dysphagie légère à modérée. Le produit n’est pas sécuritaire pour les cas de dysphagie sévère car le coulis a tendance à se séparer de la crème glacée et ne s’avale pas à la même vitesse ce qui peut représenter un danger.
Important : Vous devez sortir le produit du congélateur environ 35 minutes avant consommation pour être assuré que la texture est optimale. Cependant, laisser le produit couvert pour éviter le dessèchement.
Si vous choisissez de la décongeler plus longtemps (ex. 1 heure), la consistance ressemble alors à une mousse. De plus, la cohésion est alors diminuée. Il faut alors faire attention de ne pas consommer trop de coulis car cela diminue encore plus la cohésion du produit.
[1] Si vous utilisez du jus de framboise, verser directement dans la casserole et y ajouter le sucre. Porter à ébullition jusqu’à dissolution complète du sucre. Passer directement à l’étape 5 (sauter les étapes 2 à 4).